Un DIY couronne de fleurs en papier facile à réaliser
Nous vous proposons ici un DIY couronne de fleurs en papier à réaliser soi-même facilement. Pour compléter un déguisement Frida ou Dia de los muertos, pour un anniversaire sur le thème des fleurs ou pour un enterrement de vie de jeune fille, réaliser une couronne de fleurs est une activité peu coûteuse à mettre en place et généralement très appréciée des filles, petites et grandes. “Flowers are a girl’s best friend” comme on dit ! 🙂
En effet, proposer un atelier créatif pour fabriquer une couronne de fleurs en papier est une super idée pour animer un anniversaire Coco ou Frida. C’est l’occasion d’observer un temps calme avec les enfants après une activité plus agitée. Nous vous recommandons de soumettre cette activité à des enfants de plus de 7 ans et qu’au moins un ou deux adultes soit présents pour encadrer l’atelier. En dessous de 7 ans, cela risque d’être un peu difficile de garder l’attention des enfants tout au long de l’activité.
Par ailleurs, ce DIY couronne de fleurs en papier est également une idée d’animation très sympa à réaliser entre copines à l’occasion d’un EVJF. Un moment créatif entre filles à discuter et partager du bon temps entre amies avant le jour J du mariage. Les couronnes pourront ensuite servir pour le traditionnel défilé de la future mariée et de sa team.
Le matériel pour fabriquer une couronne de fleurs en papier
Premièrement, pour ce DIY couronne de fleurs en papier, vous aurez besoin de :
- papier de soie ou papier crépon de différentes couleurs
- fil de fer ou de longues tiges pour former la couronne
- tiges pour fleurs en papier
- masking tape
- une paire de ciseaux
Comment réaliser une couronne de fleurs en papier : les étapes
Tout d’abord, prenez votre papier crépon. Pour gagner du temps, nous allons découper plusieurs pétales en même temps. Pour cela, vous devez plier votre papier crépon afin d’obtenir plusieurs couches.
Découpez ensuite des pétales de différentes tailles afin d’obtenir des fleurs de tailles différentes, cela sera plus joli sur votre couronne.
Une fois les pétales découpés, servez-vous des chutes pour réaliser les pistils. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de les rouler comme sur la photo ci-dessus.
Ensuite, prenez une tige à fleurs, positionnez le pistil et scotchez-le à la tige à l’aide de masking tape. Une fois cette étape effectuée, positionnez vos pétales autour de la tige et du pistil et scotchez-les avec du masking tape.
Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour obtenir le nombre de fleurs désirées. Par exemple, pour cette couronne, nous avons réalisé 6 fleurs.
Arrangez ensuite les pétales afin de donner du relief à votre fleur en papier.
Pour la base de la couronne, prenez le fil de fer et coupez-le à la taille de votre tour de tête. Faîtes la jointure avec du masking tape.
Enfin, fixez les fleurs sur votre couronne. Pour cela, enroulez la tige de la fleur autour de votre couronne et recouvrez-la de masking tape afin de ne pas vous blesser lorsque vous porterez la couronne.
Il ne vous reste plus qu’à porter votre coiffe et à immortaliser cela par une petite séance photo de groupe.
Bon atelier !