COMMENT FAIRE UN GATEAU NU (NUDE CAKE) ?

Categories ANNIVERSAIRE ENFANT, RecettesPosted on
Comment faire un gateau nu le diy du nude cake par Sweet Party Day

Qu’est-ce qu’un gateau nu ?

Le nude cake, encore appelé naked cake, littéralement gateau nu, est le gâteau que tout le monde s’arrache en ce moment. Et pour cause, il fait toujours son petit effet ! Le nude cake nous vient tout droit des Etats-Unis, grands amateurs des layers cakes (gâteaux à étages). Le nude cake est un gateau à étages alternant génoise (ou gâteau au yaourt dans notre cas) et mascarpone.

Pour un mariage, un EVJF, un anniversaire, une baby shower ou un baptême, le naked cake plaît de part son design authentique. Beaucoup plus “naturel” qu’un gâteau recouvert de pâte à sucre, le nude cake n’en est pas moins joli. C’est pourquoi, nous allons vous apprendre aujourd’hui comment faire un gateau nu.

Ne vous laissez pas impressionner par le résultat, c’est très facile à réaliser et vraiment à la portée de tous.

Comment faire un gateau nu ?

Pour commencer, vous devrez réaliser une génoise ou un gâteau au yaourt dans un moule à gâteau de 18/20 cm de diamètre à bord haut (9 cm). Si vous n’avez pas de moule à bord haut, faîtes 2 gâteaux au yaourt dans un moule à manqué classique.

La recette du gateau nu ou nude cake par Sweet Party Day

 

Mélangez 3 pots de mascarpone à du sucre glace. Environ 1 cuillère à soupe de sucre glace par pot de mascarpone. C’est selon votre goût, n’hésitez pas à goûter pour vérifier. Si vous souhaitez colorer légèrement le mélange mascarpone /sucre glace, ajoutez une goutte de colorant alimentaire naturel.

Passons maintenant au montage du gâteau.

Gateau nu, la recette du naked cake par Sweet Party Day

Coupez votre gâteau au yaourt en 3 tranches horizontales à peu près équivalentes. Disposez la première tranche sur un presentoir a gateaux puis étalez une couche de mascarpone à l’aide d’une spatule. Disposez ensuite la 2ème tranche de gâteau et recouvrez là de votre mélange à base de mascarpone. Et ainsi de suite.

Terminez en lissant les bords avec votre spatule pour étaler l’excédent de mascarpone.

Comment faire un gateau nu, la recette facile par Sweet Party Day

Pour finir, place à la décoration.

En fonction de votre évènement, vous pourrez personnaliser la décoration de votre nude cake avec un caketopper, des fleurs,  des fruits frais ou une bougie anniversaire originale. Nous avons d’ailleurs imaginé un cake topper licorne à imprimer pour ceux et celles qui prévoient d’organiser un anniversaire licorne.

Alors, envie d’essayer à l’occasion d’un prochain évènement ? Pour ceux et celles qui ont testé la recette, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *